Les échecs

Superbe jeux effectivement que celui des échecs !
Assez passionnant, le potentiel en terme de progression et de stratégies donne le vertige ^^.

J’imagine tout à fait que ce jeux puisse accompagner une personne toute sa vie. D’ailleurs, des tournois existent dès les tout petits.

Donc j’ai commandé un échiquier bon marché sur Amazon, accompagné d’un livre d’initiation pour jeunes enfants, et c’est parti !

Premier match avec mes enfants.

Première partie d'échecs  Le camp adverse en pleine forme ^^

Alan (aidé de Loic) est bien remonté, même si de mon côté j’ai pris la 2e tour et le 2e fou..

Alan (aidé de Loic) est bien remonté, même si de mon côté j'ai pris la 2e tour et le 2e fou..

La partie se termine par un .. pat (null – 0.5 point chacun). Bon, la partie n’as pas du être 100% académique.. apprenant en cours de jeux les rêgles du Pat et de la promotion pion-Reine, et ne maitrisant pas complètement échec et mat..

La partie se termine par un .. pat (null - 0.5 point chacun). Bon, la partie n'as pas du être 100% académique.. apprenant en cours de jeux les rêgles du Pat et de la promotion pion-Reine, et ne maitrisant pas complètement échec et mat..

Sauf erreur.. les premiers échecs et mat !

DSC06462  Echec et mat ^^

Première partie avec Lise, et échec et mat pour moi, mais je vais perdre les suivantes! (avec un pat). J’ai l’impression qu’elle va être plutôt forte dans ce jeux..

Echec et Mat (le Roi noir ne peut plus bouger, le Pion a été transformé en Dame)

Ce contenu a été publié dans Misc par mrebe, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

