(S) Tremetta – Crête du Moléson (1914m) – 19.03.2013

10cm de neige sur la terrasse au réveil ! Quelle belle surprise ! et de quoi motiver une petite sortie du côté du Teysachaux.

Je me décide à aller faire la Crête du Moléson (Trémetta).

Ambiance hivernale ! 30 à 50 cm de poudreuse ! Par contre je suis le premier ce qui veut dire que je vais devoir faire la trace, ca va être bien plus éprouvant que prévu ^^.

DSC06681DSC06683

Belle ambiance hivernale..

DSC06685DSC06687

DSC06691

La météo tarde à s’améliorer.. je suis parti trop tôt .. zut..

DSC06697 Panorama
Il s’agit d’aller la-haut, entre Teysachaux (à doite) et le Moléson (à gauche)

Passage délicat..
Passage délicat

DSC06707DSC06711

Plus ou moins la plus belle photo que la météo me permettra de prendre :

DSC06714

Et c’est en redescendant que la météo s’améliore nettement (Et j’ai pourtant attendu en haut).. –> Grrr

Mais j’aurais quand même droit à une meilleur météo pour reprendre en photo le massif Moléson/Teysachaux :

DSC06727 Panorama

Reste que j’aurais mieux fait d’aller au Teysachaux classique, qui semble proposer une superbe poudreuse..

1914m, +750m, ~8.5 km

(S) Tremetta - Crête du Moléson - 19.03.2013(S) Tremetta - Crête du Moléson - 19.03.2013 Profilk

Une réflexion au sujet de « (S) Tremetta – Crête du Moléson (1914m) – 19.03.2013 »

Laisser un commentaire

