(S) Monts Telliers (2949m) – 27.03.2013

Woohoo!

J’en avais besoin, tellement besoin. Avec les sujets de lectures et d’investigations de ces temps et après les dernières courses qui furent soit tristes, soit décevantes, soit “délicates”, ça fait du bien de refaire une course belle à tous points de vue!

Beau temps, pas un nuage, quelques centimètres de poudreuse..

Je repart de Bourg-St-Bernard et retrouve la Combe de Drône.

La Combe de Drône

Mais cette fois, je part NW et je peux apprécier de loin la Pointe de Drône.. Je me remémore ma course très délicate du 15.03..
https://conradfaitunepause.wordpress.com/2013/03/15/s-pointe-de-drne-2950m-15-03-2013/

Combin, Mont Vélan, Pointe de Lacerandes  et Pointe de Drône
Combins, Mont Vélan, Pointe de Lacerandes  et Pointe de Drône

Combin, Mont Vélan, Pointe de Lacerandes  , Pointe de Drône, Pointe des 3 Lacs
Combins, Mont Vélan, Pointe de Lacerandes, Pointe de Drône, Pointe des 3 Lacs

Après un replat apparaît l’objectif du jours, les Monts Telliers, c’est le sommet à droite.

DSC06818 Panorama

Durant l’ascension, je vois un skieur pas loin du Col de Bastillon, je trouve la scène saisissante ! Elle transcrit assez bien notre amour de la Montagne..non ?

Do you understand ?

J’arrive au sommet, les derniers mètres se font à pieds :

Le Sommet ! avec le Mont Blanc qui se dévoile !DSC06865

Les panoramas sont juste somptueux ! J’en ai presque les larmes aux yeux.
A l’ouest :

Pointe du Drône, Grand Golliat, Mont Blanc, Grandes Jorasses, Aiguilles de Leschaux, Mont Dolent, Aig d'Argentière.. -> Le Massif du Mont Blanc
Pointe du Drône, Grand Golliat, Mont Blanc, Grandes Jorasses, Aiguilles de Leschaux, Mont Dolent, Aig d’Argentière.. -> Le Massif du Mont Blanc

A l’Est :

DSC06841 Panorama
Le Massif des Combins avec le Mont Vélan

DSC06830
Pointe du Drône (sans rancune hein ?^^)

DSC06829
Grand Golliat à gauche, le Mont-Blanc avec les Grandes Jorasses

Je vais rester longtemps sur le sommet qui me sera tout dévoué. Je vais entamer 3 fois de redescendre, mais à chaque fois je remonte ^^. Quitter les lieux fut difficile.

Petite vidéo ^^:

Magnifique course aux Monts Telliers

2949m, +1052m, ~11km

(S) Monts Telliers - 27.03.2013(S) Monts Telliers - 27.03.2013 Profil

Album Flickr : http://www.flickr.com/photos/49864589@N05/sets/72157633105786368/

Laisser un commentaire

