Parapente–Initiation

Mon Dieu.. quel bonheur, est-ce donc à cela que ça ressemble ?!?

Je m’attendais à un grand bonheur, mais pas à ce point. Ce bonheur rejoint voir dépasse celui que j’éprouve quelque fois en haute-montagne, et je n’ose imaginer quand l’un s’additionnera à l’autre…

Définitivement:
« Le plaisir peut s’appuyer sur l’illusion, mais le bonheur repose sur la réalité. »
[Nicolas de Chamfort]

Après plusieurs heures de pente-école (découverte du matériel, exercices de levage de voile etc..), c’est l’heure du vol en biplace pédagogique.

Comme pour l’alpinisme, j’ai l’impression que tout me parait “intuitif”, et j’exulte de joie quand le coach me laisse les commandes presque dès les pieds décollés du sol (éloigné de la montagne) puis que nous multiplions les exercices (“Tiens, tu n’as aucune appréhension?” ^^), il me laissera presque atterrir tout seul (il devra quand même prendre plus de contrôle car je suis un peu trop dynamique dans mes mouvements)

En fait, après-coup je vais même avoir une petite impression bizarre de “déjà-vu” concernant un échange avec le coach pendant le vol, j’en avais probablement rêvé..

 

DSC07204DSC07205
Des heures de pente école dans la terre (et d’autres choses propres aux prairies..)

DSC07207
Les Jambes et le dos auront souffert.. mais qu’importe ^^

Nos Coachs nous abandonnent pour le retour en car.. comme je les comprends !!

DSC07211DSC07212

Premier vol (en bi-place mais commandes en mains) depuis Sonchaux (pas de gopro, pas de photos de “la-haut” malheureusement)

DSC07215DSC07216

 

..

Laisser un commentaire

