Sonchaux – Vols 4, 5, 6 et presque 7 (27.05.2013)

Enfin un jours avec beau temps dans ce mois de Mai catastrophique (et qui prépare un plus que probable prolongement de congé sabbatique.. finalement je risque bien de faire une année ^^)

Il y a même de la neige à Sonchaux !

Il me tardais de revoler, pour voir dans quel mesure je serais à même de surmonter mon appréhension suite à l’incident lors des précédents exercices de tangages.

En fait, les instructeurs me diront qu’à plusieurs reprises, j’atteins la limite de portance lors de ces exercices, et que c’est un peu tôt pour faire cet exercice où la voile se “brise”. Me voilà rassuré. Il n’empêche qu’il restera quelques appréhensions lors de cet exercice lorsque du roulis s’insinue..

Sinon, la GoPro, suite à la mise à jours du firmeware, s’était fixée en résolution 1280×960!! C’est quoi cette résolution ?!@#!!
Je suis également quand même bien déçu par une autonomie ridicule.. (La GoPro 3 a perdu 10% de batterie par rapport à la GoPro2, pour des exigences plus élevées.)

Côté atterrissage :

vol 4 : Satisfait
Vol 5 : Atterrissage dans l’eau! (trop tôt vis à vis de la cible)
Vol 6 : Ok

On est remonté pour un possible 4e vol, mais il y avait déjà trop de turbulences/thermiques pour mon niveau, aussi ce fut l’occasion d’un peu de théorie en regardant les autres prendre de l’ascension et jouer avec ces thermiques ^^.

Et je proposai de redescendre le bus de sorte à ce que les deux instructeurs puissent profiter.. Il me tarde de progresser..

instantané_007
Neige à Sonchaux

instantané_001
Valentin m’accompagne un moment

instantané_005
Exercice de tangages

instantané_006
Exercice de roulis

instantané_008
Atterrissage dans l’eau.. :/

 

 

..

Laisser un commentaire

