Vol : Verbier – deux nouveaux Spots, cinq Vols, et de nouvelles expériences! (4.06.2013)

Va falloir faire travailler son imagination, car aucunes photos ni vidéo!

Nous devions voler à Sonchaux, hors, vous l’avez peut-être vu, le temps était mauvais sur tout l’arc Lémanique. La solution? Evidemment aller au paradis (au Valais)!

Direction donc Verbier.

  1. Tiens, j’avais justement oublié ma Soft Shell chez un ami là-bas deux jours plus tôt.
  2. Tiens, cette soft-shell se révèlera plus qu’utile en soirée à 2200m.

Elle est pas belle la vie? 🙂

Le matin, d’un point de départ que j’estime être Prayemont (1550m) vers le terrain d’atterrissage de Champsec (942m).

Le coin offre une superbe vue sur les Combin, le Mont Rogneux etc… et je me remémore mon Tour des Combins’^^

PointX-Champsec

Vol 1 : Exercices de Tangages et roulis – Atterrissage Raté
Vol 1 : Autres Exercices ou je me trompe de suspentes à exploiter –  Atterrissage Raté
Vol 3 : Atterrissage Raté

Oui, je suis en petite forme..manque de sommeil.. à tout point de vue puisque je vais même foirer la seule vidéo capturée par cette GoPro au fonctionnement (s’allumerait-il presque tout seul?) et à l’autonomie définitivement ridicule..

Mais c’est donc en après-midi et en soirée que les choses intéressantes arrivent. On monte à Croix de Coeur (2210m), atterrissage au même spot à Champsec (942m).

Mais avant cela, bien 1h voir 1h30 d’exercices de gonflage de voile, auxquels je prends beaucoup de plaisir (C’est physique et technique) et progresse bien! Je vais même décoller “comme un pro” avec la voile face au visage ^^

Puis donc ces deux longs vols depuis La Croix de Coeur, survolant Verbier (quelle horreur..), pour finir à l’atterrissage de Champsec.

2013-06-04_2338

Au deuxième vole, nous partons en groupe, moi en tête!

Quelles émotions de voler proche d’autres personnes! Valentin va même venir titiller ma voile, puis il fera un véritable show…  J’ai haïs de ne pas pouvoir filmer cela!
Il retourne sa sellette, il se met à l’envers, il se positionne comme s’il volait (Très très comique), il descend en vrille à une vitesse folle..

Une demoiselle par contre me fait une queue de poisson.. 

On vole, on se croise, on discuter même avec Valentin, puis arrive le spot d’atterrissage, avec pas mal de monde venant atterrir depuis plusieurs spots..
Léger stress quand même..

Les deux atterrissages se passent à merveilles..

..

Laisser un commentaire

