Vol : Encore une grande journée avec 5 vols, 2 nouveaux sites, mais surtout mes premiers thermiques.. (07.06.2013)

Mais quelle journée!! 5 Vols, presque 2h de vols au cumule, mes premiers thermiques (exploitation des thermiques pour prendre de l’ascension..), atterrissages en autonome (tous réussis).. on me motive à vite passer la théorie (ce que je vais faire) avant mon tour du Mont-Blanc, et on me dit, pourquoi pas, de viser l’examen pratique avec le minimum légale de vols.. ^^

Une grande et merveilleuse journée, plein d’enseignements (comme: les thermiques c’est bien, mais ça peut vite changer et t’abandonner (Ce qui se nomme « couler » ou « dégueuler » dans le jargon, résultat : J’ai du serrer les fesses très très fort pour arriver jusqu’au terrain d’atterrissage lors du vol 17.. et je n’ai pas été le seul…)

Vol 15 : Chanso (Bellevue), 25 min de vol, atterrissage OK
Vol 16 : Chindonne, 18 min de vol, premiers thermiques, atterrissage OK
Vol 17 : Sonchaux, 15 min de vol, petite frayeur, atterrissage OK
Vol 18 : Sonchaux, 25 min de vol, premiers thermiques, atterrissage OK
Vol 19 : Sonchaux, 30 min de vol, premiers thermiques, atterrissage OK

 

instantané_002
Déco de Bellevue

instantané_001212
En direction de Monthey

instantané_0012323
Juste après le déco de Chindonne

instantané_001233323
Mes premiers thermiques à Sonchaux – J’adore!!

 

J’ai préparé une compilation des atterrissage de ce jours (manque le dernier faute de place sur la micro-SD)

Atterro 15-16-17-18 – 07.06.2013

Les vidéos:

 

..

Laisser un commentaire

