Rando près du lac de l’Hongrin (08.06.2013)

Bon, j’avais dit que je serais transparent et honnête dans mes rapports, donc, acte.

L’idée était de faire une “petite/moyenne” rando avec ~700/1000m de dénivelé et environ 7h de marche, en me lestant de 5-6ko de matériel photo (préparation au Tour du Mont-Blanc). Le projet incluait également le rodage de mes nouvelles chaussures de montagne semi-rigide (presque rigide).

La rando fut décevante pour moi pour plusieurs raisons :

  1. 95% du trajet fut sur route goudronnée.
  2. Chaussures apparemment trop chaude (mais ceci est peut-être dû au point 1, à confirmer)
  3. Pas de sommet atteint à cause de la météo (nous souhaitions éviter des heures sous la pluie)
  4. Ce fût bien plus éprouvant que je m’y attendais, et les jambes furent douloureuse..
  5. La météo qui annonçait un orage à rendu tout cela encore plus triste (couleurs ternes etc..) au fur et à mesure des heures passants..

Donc oui, bien sûr, cela s’explique par mon opération des varices et le manque d’activité qui en suivit, ainsi qu’une probable accumulation de fatigue.. Mais voilà, déçu, déçu et déçu. Va falloir sérieusement décrasser la machine et j’espère ne pas avoir à regretter cette opération des varices..

Le Lac de l'Hongrin et son barrage
Belle vue sur le Lac

Chateau d'Oex en bas au fond.
Depuis le Col de Sonlomont – Vue sur Chateau d’Oex

Une fleure typique des bords de rivières..
Fleurs jaunes qu’one retrouve souvent au bord des rivières

DSC00296
Une ferme pleins d’animaux

DSC00288 Panorama (12000x4466)

"Elle est pas belle la vie?" ^^
“Elle est pas belle la vie?”

Pano depuis le barrage de l'Hongrin
Pano depuis le barrage

+870m, ~17,5km

Lac de l'Hongrin TrajetLac de l'Hongrin Profil

..

Laisser un commentaire

