Rando et Photo à Illens et son Château en ruine (21.06.2013)

Envie de découvrir un peu la Sarine et ses abords, après avoir vu de bien belles photos d’un contact facebook.

Je parts donc de Rossens et essaie de trouver cette ruine. J’y arrive enfin et c’est effectivement une ruine intéressante, je trouve.

Le château d'IllensLe château d'Illens

Il y a plusieurs bancs et foyers de feux et je me dis que ce pourrait être une bonne idée de revenir avec la famille.

Le château d'Illens

Le château d'IllensLe château d'Illens

Le château d'IllensLe château d'Illens

Quels évènements et histoires se sont-il passés dans ce lieu..? Quelle riche famille en était le propriétaire..? Pourquoi ce château a-t-il finit en ruine..? Il faudra que je me renseigne..

Je continue plus bas en direction de la Sarine.

Joli coin pour picnic non?
Joli coin pour picnic non?

Joli coin pour picnic non?

Après avoir pas mal crapahuter hors des sentiers, je vais du côté de la Tuffière..

DSC00461

Et enfin, je tombe sur une chute d’eau ^^

DSC00476

DSC00477

Définitivement un endroit où revenir en famille..

Laisser un commentaire

