Brevet de Parapentiste – Théorie : Check ^^

Yes! Théorie dans la poche (3 fautes sur 100 ^^).

DSC07566

Content malgré le fait que je ne sois pas très heureux de la manière dont j’ai préparé cet examen (3 jours de rush juste avant). J’aurais du m’y mettre avant et plus tranquillement, vu la matière. Je vais d’ailleurs continuer de travailler tout cela.

J’ai l’impression d’avoir réussi très facilement l’examen, mais de n’avoir pas suffisamment creuser ni appris durablement certaines matières, disons en particulier la météorologie.

Dans tous les cas, la théorie est une formalité si on se prépare avec le matériel mis à disposition par J. Oberson, instructeur parapente, sur son site : www.soaringmeteo.ch
Je vais d’ailleurs lui écrire pour le remercier.

Le livre ‘Apprendre le vol – Parapente’ est une plaisanterie à côté, et je ne crois pas qu’il soit possible de passer l’examen juste avec ce livre (à moins d’apprendre par cœur, et sans forcément comprendre, les 1000 questions dispos sur la FSVL)

Bon, bientôt l’examen pratique ?

spongebob-e1343656357387

..