Vol : Presque deux heures de thermiques mouvementés ^-^(04.07.2013)

Wouhouhouuuuuu! Enfin! Presque deux heures de vol thermique dans le coin de Sonchaux et Malatraix! En compagnie de Valentin qui prévolais ma voile (vol de contrôle avant de me la remettre en main).

Mes plus beaux thermiques, avec de belles turbulences (ce que j’adore) nécessitant un pilotage actif! Ceci explique peut-être pourquoi nous nous sommes retrouvés seuls en haut ^^.

 

C’est le genre de vol que je recherche! Ascensionner, avoir maintes occasions d’exécuter des “voltige” (360 engagé, tangage, roulis..), nécessiter d’un pilotage actif..

J’ai même du à plusieurs reprises utiliser une technique pour perdre de l’altitude (faire les oreilles et/ou 360 engagés) pour m’échapper des nuages ^^

Quel pied!. S’il n’y avait pas eut un problème vestimentaire (j’avais prêté ma softshell à Valentin, mais il avait les jambes à l’air..), nous aurions probablement volé encore 1 heure!

instantané_001
Ma voile.. vol.. pour la première fois.. émotion Clignement d'œil

instantané_003
Tout est perception.. On vit dans un pays juste merveilleux

instantané_006
Je ne révérais probablement jamais ma voile depuis cet angle ^^

instantané_009
La Suisse, Valentin, des thermiques, le déco plus bas que moi… Le bonheur ^^

instantané_010

instantané_012
Sortir des nuages.,..

instantané_013
Faire les Oreilles pour perdre de l’altitude et sortir des nuages

instantané_017
Merveilleuse ambiance..

instantané_019

..

Laisser un commentaire

