Tour du Mont Blanc (TMB) – J07 (20.07.2013)

Etape inintéressante, très seul, focus sur la flore, lac Champex

Initialement, j’avais prévu un Tour planifié en neuf jours qui ne passait pas par la fenêtre d’Arpette. Le septième jours devait être une très longue étape joignant la Fouly au Col de la Forclaz.

En cours de route nous nous étions rendu compte de la bêtise de ce programme et avions changé cela en une étape reliant La Fouly à Champex, puis Champex au Col de la Forclaz en passant par ce col d’Arpette.

Il est décidé que Lise prenne un bus qui l’amènera à Champex Lac où je la rejoindrais pour diner et profiter de ce Lac. Son morale est au plus bas.. on le conçoit aisément.

Cette étape s’annonce et se confirmera comme inintéressante, et j’en veux pour preuve que je ne vais croiser pour ainsi dire aucuns autres randonneurs!

Je quitte la Fouly avec une sympathique vue sur le glacier de l’A Neuve

Vue sur le glacier de l'A Neuve (J07)

(J07)

Puis je rejoins des chemins et sentiers.. et l’ensemble de l’étape peut assez bien être résumée par la photo suivante. En bref : descente de vallée sur sentier de forêt longeant une rivière..

(J07)

Je vais donc tâcher de la rendre plus intéressante en m’attardant plus sur la flore et la faune.

(J07)

 

(J07)(J07)

(J07)

(J07)(J07)

Je continue la descente de la vallée en traversant quelques villages et zones de résidences secondaires… (…)

(J07)
Voici ce qui est traversé..

Puis il s’agit de monter vers Champex Lac

(J07)

Enfin j’arrive, après quelques heures seulement, à Champex Lac.

(J07)

Nous nous offrons une fondue pour le diner ^^

(J07)

Puis nous nous baladons un peu dans le coin.. sans avoir grand chose à faire (heureusement nous avions notre jeux d’échecs avec nous)

(J07)
Ma façon d’attacher mes chaussures à mon sac, avec pour conséquence des coups de pieds au c@l aura bien fait rire Lise ^^

Après le souper, nous profitons de belles couleurs et reflets sur le lac pour prendre de belles photos.

(J07)

(J07)

Une étape plutôt inintéressante et qui explique pourquoi presque tout le monde l’économise en prenant le bus..

 

Informations sur l’étape

image

En rouge le parcourt prévu, en violet la variante réalisée ou ajoutée

TMB J7

Plus de photos dans l’album flickr :
http://www.flickr.com/photos/49864589@N05/sets/72157634622081204/

..

Laisser un commentaire

