Tour du Mont Blanc (TMB) – J08 (21.07.2013)

Fenêtre d’Arpette sympa, chouette glacier du Trient, Bisse, Motards

Je quitte Lise à Champex.

Mes parents et mon frère vont venir la chercher et je lui ai proposé qu’ils aillent à Verbier se faire plaisir (et elle, se remonter le moral). Je lui annonce des belles vues sur les magnifiques Combins.. ce qu’elle confirmera ^^.

Ca commence par de la montée en forêt.. et je dois dire, j’en ai ras le bol de cela. Mais je me suis fait à l’idée que je ne ferai ni beaucoup de montagne ni ne quitterai la civilisation bien longtemps..

Et c'est reparti pour de la forêt.. (J08)

Vue en direction de la Vallée du Rhone avec le Grand Muveran et les Diablerets au fond(J08)
Vue en direction de la Vallée du Rhone avec le Grand Muveran et les Diablerets au fond

Je croise le Relais d’Arpette est m’enfonce dans le Val d’Arpette..

Refuge de l'Arpette (J08)Le Val d'Arpette (J08)

Puis commence l’assez longue ascension

C'est parti pour une longue ascension (J08)

(J08)

(J08)

La Fenêtre d’Arpette en vue.. pas mal de monde peine à la montée.. et comme souvent l’idée de laisser passer n’a pas été inculquée à tout le monde..

(J08)La Fenêtre d'Arpette (J08)

(J08)

Arrivé au col..

(J08)
Vu Est : Bof.. si ce n’est la vue au loin de nos merveilleux ~4000

(J08)
Vue Ouest : Bof et sans émotion.. même si je sais qu’il y a de superbes randos là-bas

Je reste un moment, jusqu’à ce que deux couples d’espagnoles arrivent et se mettent à parler comme s’ils étaient à 2000 mètres les uns des autres..

En fait, il faut descendre un peu pour pouvoir apprécier le glacier du Trient.

Le glacier de Trient (J08)
Ah ça c’est sympa..

Le glacier de Trient (J08)

Redescente vers Trient

Redescente vers Trient (J08)

J’arrive au Chalet de Glacier, haut lieu touristique car départ ou arrivée de la Bisse de Trient (moi qui voulait y amener mes enfants..)

(J08)
La fenêtre d’Arpette au fond tout à gauche

(J08)

La journée se terminera donc par le Bisse du Trient

(J08)Final sur le Bisse du Trient (J08)

J’arrive à l’Hôtel du Col de la Forclaz.. et je regrette tellement. Circulation intense et défilé non stop de motards. J’aurais du prendre refuge (c’est le cas de le dire) à la Peuty, au fond de la vallée..

120
Personnellement.. déprimant..

 

Informations sur l’étape

image

En rouge le parcourt prévu, en violet la variante réalisée ou ajoutée

TMB J8

Plus de photos dans l’album flickr :
http://www.flickr.com/photos/49864589@N05/sets/72157634622081204/

..

Laisser un commentaire

