Tour du Mont Blanc (TMB) – J09 (22.07.2013)

Encore de la forêt, un joli Col, le Mont Blanc et Chamonix, mon genou lâche

Je quitte au matin l’hôtel du Col de la Forclaz, et je quitte également le couple de belges sympathiques que je ne reverrai pas. La destination est le col de Balme.

Hôtel du col de la Forclaz .(J09)Le Col de Balme, la destination (J09)

Chouette rencontre avec une chienne qui doit se préparer à porter 3ko de croquettes pour de futures grandes randonnées. La personne est moi-même sommes d’accord que le TMB n’offre pas…

Chouette rencontre avec une chienne qui doit se préparer à porter 3ko de croquettes ^^ (J09)

Après une petite descente à croiser la route.. c’est parti pour une énième ascension en forêt..

Et encore de la forêt ..(J09)(J09)

Vu que je suis seul et que j’en ai un peu ras le bol.. je bourrine à fond pour arriver au col..

Le Col de Balme en vue (J09)(J09)

Arrivé au Col, ouf, le paysage s’améliore! Avec l’Aiguille Verte et le Mont Blanc qui se révèleront de plus en plus..

(J09)

(J09)

(J09)(J09)
L’Aiguille Verte .. et le Mont Blanc.

Mon parcourt passe par l’Aiguillette des Posettes, à droite..

(J09)

Je peux profiter de belles vues sur le massif.. avec le Glacier du Tour par exemple

Le Glacier du Tour (J09)

Sur l’Aiguillette des Posettes, je profite de faire un beau panorama, ainsi qu’une pause.,

P1010062 Panorama

Et c’est après cette pause que mon genou gauche devient très douloureux à chaque pas en descente.. ca y’est, je paie à mon tour ce foutu premier jours..

Et il y a des centaines et des centaines de mètres de dénivelé négatifs qui m’attendent..

(J09)
Vue du côté des Lacs d’Emosson..

Sauf erreur, Aig des Chamois et  Aig de Mesure (J09)
Sauf erreur, Aig des Chamois et  Aig de Mesure

Et je retrouve la forêt pour cette longue et douloureuse descente avant d’arriver, en boitant, à l’Auberge de Boerne..

(J09)(J09)

..pour un réconfort bien mérité ^^

(J09)

 

Informations sur l’étape

image

En rouge le parcourt prévu, en violet la variante réalisée ou ajoutée

TMB J9r

Plus de photos dans l’album flickr :
http://www.flickr.com/photos/49864589@N05/sets/72157634622081204/

..

Laisser un commentaire

