Tour du Mont Blanc (TMB) – J10 (23.07.2013)

Rando sur le massif des Aiguille Rouges, des échelles, le Mont Blanc, et retour à Chamonix

J’ai soigné mon genou comme je le pouvais. Heureusement la journée est composée surtout d’ascension.. il devrait tenir.

Dois-je le dire? On recommence par une ascension en forêt..

(J10)(J10)

La (belle) vue se dégage sur le massif du Mont Blanc.

(J10)(J10)

(J10)

Je passe par les Echelles.. Attention que certains passages peuvent effectivement être de trop pour certains..
Je n’ose pas imaginer les embouteillages ici en aout..

(J10)

Au fond, le col de Balme d’hier

(J10)

Une femelle bouquetin prend la pose ^^

(J10)

(J10)

La Mer de Glace (J10)
La Mer de Glace

La station de Flàgère (J10)
La Flégère en vue.. où je me restaurerai..

(J10)

La marche est assez longue, et les touristes nombreux.. (mais comment cela doit-il être en aout ??).

Planpraz est en vue.

(J10)

J’hésite à terminer ma boucle en allant jusqu’au Brévent.. mais cela représente 500m positif en plus.. j’y renonce assez difficilement, mais je pense au genou et à l’inutilité, sauf pour l’orgueil, d’accomplir cette ascension.. Et j’ai besoin de mes genoux pour d’autres choses..

Je m’arrête donc à Planpraz.. et je regarde quelques parapentistes qui me donneront bien envie! C’est promis, dès que j’ai mon brevet, je viendrait voler par ici!

(J10)

Un dernier regard vers le Mont Blanc, et je descend en télécabine.

(J10)

Je me retrouve à Chamonix.. sans le moindre Mountain’s Blues..
J’en profite pour découvrir la ville..

(J10)(J10)

(J10)(J10)

 

Conclusion ? –> Dans un article dédié ici:
https://conradfaitunepause.wordpress.com/2013/07/27/tour-du-mont-blanc-tmb-conclusions-et-tmb-idal/

 

Informations sur l’étape

image

En rouge le parcourt prévu, en violet la variante réalisée ou ajoutée

TMB J10

Plus de photos dans l’album flickr :
http://www.flickr.com/photos/49864589@N05/sets/72157634622081204/

..

Laisser un commentaire

