Je suis .. breveté !! ;) (02.08.2013)

.. et c’était pas gagné, car je crois que les instructeurs suisse-allemands n’avaient pas des masses envie de me le donner.. ce brevet.

Arrivée au point de RDV, je me rends compte que je n’ai pas les tampons pour les derniers vols.. il y en à que 49 avec tampons (minimum légal, 50 vols). Je téléphone à Stéphane, le boss de mon école, et le passe à l’inspecteur, et il se disent quelques mots..

Objectif principaux de l’examen :

  1. réussir un double 360 droite en >= à 20 secondes
  2. réussir un 360 gauche suivit d’un 360 droite en >= 25 secondes
  3. atterrir dans une cible de 30 mètres.

Je sais que je réalise ces figures bien en deçà des temps requis..
Pour la cible, c’est moins évident, surtout que je ne connais pas le site, même si j’ai bien développé ce que l’on appel des ‘atterrissages de précision’ (beaucoup de contrôles aux freins)

Premier vol :

Figure réalisée largement sous le temps
Atterrissage précis, puisque je touche presque le centre de la cible

Je me réjouis, mais l’instructeur me dit “Négatif, tu as fait la destruction trop près de la cible”. Comme mes collègues romands.. sauf que pour eux il n’en tiendra pas compte.. (ils ont tous échoués leurs exercices).. mais pour moi.. si! Sympa merci!

Deuxième vol :

Figure réalisée largement sous le temps
Atterrissage précis, puisque je touche presque le centre de la cible

Mais là, j’entends comme quoi j’ai mal regardé ma voile au déco!! Tiens, et avec l’autre instructeur qui me “titillais” en haut.. je commence à me dire qu’il y a quelque chose..

Troisième vol :

Bon, l’instructeur du haut me dit quand même que je n’ai qu’à réussir le gonflage, avec un bon contrôle de la voile, et c’est ok,

Je gonfle et m’attarde longuement pour bien montrer que je check la voie
Figure réalisée largement sous le temps
Atterrissage précis, puisque je touche le centre de la cible

Les romands applaudissent, mais je ne me réjouis pas trop car je me dis qu’ils vont bien trouver quelque chose à redire.. mais NON, j’ai mon brevet!!

Autour de moi je ne vois que des mines tristes.. tous les romands ont échoués et je ne vois pas de sourires du côté des suisse allemands non plus..

P1010133

Je remercie particulièrement mon école, www.flyriviera.ch, car cet examen fut aussi l’occasion de voir que j’étais 10x mieux préparé que mes camarades romands.. (je terrai le nom de leur école..)
J’ai passé pas mal de temps à leur retransmettre conseils et techniques, ainsi que de la théorie législative..

J’ai l’impression que certaines écoles ne cherchent pas à ce que leur élèves quittent l’écolage trop rapidement.. (Impensable, ne me dites pas qu’il puisse y avoir des intérêts financiers en question ?!?)

Bon, YOUHOUHOUHOUHOU!!

instantané_006

Maintenant l’apprentissage continue.. car j’ai encore beaucoup, beaucoup à faire et à apprendre avec mon école ^^

601838056_1370684355

..

Laisser un commentaire

