Mon anniversaire… et mon plus beau vol à ce jour (16.08.2013)

Contre toutes attentes (n’en ayant aucunes) ce jour d’anniversaire fut mémorable!
J’avais le moral plutôt bas, relativement à mes préoccupations niveau genoux, chevilles et dos, conscient que j’en ai demandé beaucoup à mon corps. Le voici remonté!

Tout d’abord je vais réaliser mon plus beau vol de parapente. Un vol d’environ 1:30h à 2:00h, du déco à Sonchaux jusqu’au survol de la Dent de Jaman et des Rochers de Naye! Un grand, grand, grand bonheur!
Ce vol aurait pu durer encore long.. si je n’avais été bien déshydraté et devait descendre pour avoir le temps d’une douche avant le repas d’anniversaire.

Puis la réception de ma licence de vol libre.

Puis, probablement la première idée de reconversion m’est apportée lors de mon repas d’anniversaire! Et ceci par/avec le nouveau mari de mon ex-épouse, avec qui j’entretiens de très bonnes relations.

Le Karma..

A noter que ce jours-ci, j’ai eu le téléphone d’un collègue m’informant que je pouvais passer au bureau aller chercher ma lettre de licenciement (C’était prévu et arrangé. Mais cela confirme que la situation de l’entreprise va au plus mal..).

Donc côté vol. Un premier plouf très sympathique le matin avec les élèves de l’écolage, du côté des dents du Midi, toujours aussi agréables à voir..

instantané_001instantané_002

Suivi d’un plouf classique à Sonchaux.

Puis les choses deviennent intéressantes, avec de beaux thermiques. L’école ferme pour les élèves (trop risqué) ^^.

Décollage face-voile réussi, et c’est parti pour mon plus beau vol à ce jours, avec beaucoup de thermique et de soaring.

instantané_001-001
Tout d’abord, remonter la crête depuis Sonchaux..

instantané_003
Les Rochers de Naye! Va falloir pouvoir passer le Col La Perche ou contourner le Merdasson (nom véridique)

instantané_004
Soaring et thermique, je pense pouvoir le faire.. et rejoindre les Deltas!

instantané_005
Ca pousse bien, je contourne le Merdasson, merveilleux !

instantané_006
Les Rochers de Naye vu sous un angle inédit, je jubile!

instantané_008
No Comment

instantané_009
Je n’irais pas beaucoup plus haut.. je ne suis accompagné que de Deltas.. et un parapentiste

instantané_010

Pour le plaisir…

instantané_018
Superbe vue sur la Dent de Jaman

instantané_017
Superbe Vue sur les Rochers de Naye

 

030

^^

Laisser un commentaire

