Vol : Grosse session à Verbier (4 vols)–23.08.2013

Quatre vols à Verbier, en solo, depuis les Ruinettes. Trente francs l’abonnement télécabine pour la journée, c’est super pratique, et le coin est superbe (avec les Combins en face).

Je vais pas être très brillant tout le temps. Si tous les décos se passent bien, dont trois en face-voiles, les deux premiers atterrissages seront plutôt brutaux….

Le troisième vol sera le plus long et le plus haut, mais avec une grosse, grosse frayeur.. étant passé trop à droite d’une petite crête en altitude (il est vrai, également pour éviter un parapentiste..), je me retrouver sous le vent… je vais devoir trouver une sortie et garder mon sang froid.. en évitant pilonnes et câbles..
L’attero sera par contre tout en douceur.

Je me risque à un quatrième vol.. où je me retrouve TOUT SEUL, ça fait drôle et ce n’est pas très rassurant. J’imagine que la plupart arrêtent avant les turbulences de fin d’après-midi.. et effectivement, les thermiques sont très fort, au point où je dois utiliser les oreilles et des 360 engagés pour arriver à descendre..

Heureusement l’attero se passera tout en douceur..

instantané_005
Verbier avec la Pierre Avoi en fond

instantané_002
Le Mont Gelé.. (que j’irais voir de plus près… de trop près..)

instantané_003
Le Bec des Rosses à gauche, à droite le massif des Combins

..

Laisser un commentaire

