Emosson – Champéry – J01 (28.08.2013)

J’avais initialement prévu de faire le Tour du Ruan en autonome.. mais mon sac de vingt kilos en décidera autrement. Une trek qui se révèlera plein d’enseignements!

J’ai surestimé de pouvoir tenir la cadence du tour, qui est de quatre jours, tout en portant :

– Equipement Bivouac (Tente, Réchaud, couches d’habits etc..)
– Equipement Photo (Trépieds, Reflex, accessoires)
– Equipement Rando Classique (Eau, Habits de rechanges etc..)
– Livres !! (je rêvais d’un trek avec plein de temps pour la lecture et de la méditation)

Bref je vais arriver à ~20Ko.

J’avais pu faire sans trop de difficulté 1000m avec 15-16ko.. Je vais apprendre qu’avec 20Ko c’est une autre histoire.. surtout les premiers jours..

Emosson - Champéry - J01
La magnifique région du lac d’Emosson

Belle vue sur le Mont-Blanc..

Emosson - Champéry - J01

Je peine à avancer comme jamais… Et mes jambes, beaucoup sollicité ces derniers mois avec le parapente, m’inquiètent. Je progresse lentement..

Emosson - Champéry - J01

Je me rends compte que le chemin passera par un endroit que je connais en ski de rando! Plan de Marais. Il me tarde de le voir.

Malheureusement le temps se dégrade, avec un plafond nuageux très bas. Je me retrouve au pied du col, face à 500m de dénivelé environ, dont le sommet est déjà sous les nuages.

il est 14:00 environ quand je me décide à bivouaquer sur place!
Je vais placer ma tente dans ce coin, près d’un rocher..

Emosson - Champéry - J01

DSC01041 Panorama (14000x4707)
Assez triste ambiance pour très joli coin

En face, la vallée du Trient avec son glacier.

DSC01287

Je me décide à faire mon premier Time-Lapse !

 

Je pense au jour suivant et ses deux cols de 500^m..

Je vais rapidement m’écrouler de fatigue, n’ayant de surcroit pas dormit la nuit précédente..

Je passe une nuit plutôt inconfortable, mon dos n’apprécie pas du tout, j’ai assez d’habits pour supporter les températures fraiches, je me réveil plusieurs fois avec de la peine à me rendormir..

Je présent que le trek ne vas pas se passer comme prévu..

Emosson-Champéry-J01-TrajetEmosson-Champéry-J01-Profiljpg

Laisser un commentaire

