Emosson – Champéry – J03 (30.08.2013)

Comme en réponse à cette horrible nuit, quelle vue magnifique au réveil! De quoi me décider à continuer pour le col de Susanfe et, je l’envisage déjà, descendre sur Champéry après un bivouac du côté de la Cabane de Susanfe.

Je vais très bien faire, car le vallon de Susanfe sera du genre de lieu que j’apprécie tout particulièrement.

Emosson - Champéry - J03
Subjuguant.. remotivant.. ( Tour Sallière, Dôme, l’Eglise.. le col de Susanfe tout à gauche)

Y’a pire comme cadre pour se réveiller non?

Emosson - Champéry - J03Emosson - Champéry - J03

Je parts donc pour le Col de Susanfe, longeant le Lac.Je sent le contre-coup de la journée d’hier. C’est pénible et je suis bien conscient qu’aujourd’hui, quoi qu’il en soit, je ne pourrais pas réaliser plus qu’un col de 500-600m

DSC01391 Panorama (11000x4223)

Je monte péniblement et ressent le besoin d’énergie, je décide de me préparer des pâtes

 Emosson - Champéry - J03

Je reprends ma route vers le col, se présentera un passage un peu délicat que j’apprécie beaucoup

Emosson - Champéry - J03Emosson - Champéry - J03

Ambiance lunaire près du col, avec son petit refuge..

Emosson - Champéry - J03Emosson - Champéry - J03

J’adore ce col et le vallon qui se présente à moi, malgré la météo une fois de plus moyenne et qui cache presque tout.

DSC01418 Panorama (11000x3059)
Superbe, l’impression d’être bel et bien coupé de la civilisation.. Montagne, vent et nuages.. un grand bonheur

Je reste un bon moment, malgré le froid et le vent assez fort (bravo la doudoune), à apprécier les deux vues..

DSC01441 Panorama (11000x3928)

Je parts en direction de la cabane, et j’apprécie énormement l’atmosphère du lieu.. elle me fait repenser à celle du col de Fenêtre lors du Tour des Combins!

Emosson - Champéry - J03Emosson - Champéry - J03
Superbe ambiance et jeu de lumière

Les nuages cachent le Mont Ruan.. mais parfois on voit un petit bout de montagne, avec l’impression comme si celle-ci flottait au dessus des nuages.. non?

Emosson - Champéry - J03

Le massif du Mont Ruan..

DSC01458 Panorama (11000x3980)

J’hésite entre bivouaquer et m’offir une nuit en cabane. Finalement je me décide pour cette deuxième option, et le Soleil illumine celle-ci comme pour m’indiquer que c’est le bon choix! ^^

Et ça le fût ^^

Emosson - Champéry - J03
La Cabane de Susanfe sous un ray de lumière..assez merveilleux non?

Mon corps semble s’affermir et supporter de mieux en mieux le poids..Mais j’envisage quand même de sortir à Champéry.. Je sais que je pourrais faire le Col suivant, mais c’est la suite qui m’inquiète plus..

J’apprécie un bon repas à la cabane, ne pas avoir à monter le bivouac, dormir dans une bonne couchette (tout, absolument tout est relatif, ne le répète-je pas inlassablement? ^^)

Je pèse le pour et le contre du bivouac vs la cabane, et je me rends compte que, finalement, j’apprécie aussi les cabanes pour les rencontres qui peuvent s’y faire.

Là où je fuis généralement le gens, je me sent bien même à 16 dans une poignée de mètres carrés. La Montagne induit un filtre sélectif..

Je passe une bonne nuit, juste réveillé une ou deux fois par quelques ronfleurs.. mon dos me remercie..je passe une nuit paisible

Emosson-Champéry-J03-TrajetEmosson-Champéry-J03-Profil

..

Laisser un commentaire

