Emosson – Champéry – J04 (31.08.2013)

Réveil et déjeuner en cabane au petit matin. A cet instant, j’envisage assez sereinement de descendre sur Champéry.. cela va radicalement changer! Ce sera un crève-cœur de le faire.. mais une décision sage.

Emosson - Champéry - J04
La Tour Sallière au petit matin, avec une belle Lune

Je découvre la Dent de Barme (au centre) ainsi que la Dent de Dent de Bonavau (à droite)

Emosson - Champéry - J04

Ainsi que, finalement, le Mont Ruan (à gauche)

Emosson - Champéry - J04

Je prends un peu de recule.. vue sur le Mont Ruan et sa cabane

Emosson - Champéry - J04

Panorama (photo de piètre qualité.. je crains un problème avec mon Reflex..)

DSC01479 Panorama (11000x3781)

Je fais un grand nombre de photos, dont la majorité seront bonnes pour la poubelles..

J’adore l’endroit, l’atmosphère, le paysage..

Emosson - Champéry - J04

Je descend et hésite comme jamais.. continuer vers le col du Sageron, ou descendre sur Champéry.. Ceci d’autant plus que si je sorts, je vais quand même avoir ~1000m négatif (ce que je craignais pour une section en France).

Emosson - Champéry - J04

La sortie est de ce côté…

Emosson - Champéry - J04

Aidé du hasard (pile ou face), je me décide pour la sortie.. Je préfère me préserver et assurer le coup pour le prochain tour.. qui se fera en mode ‘Cabane’

Toutes ces photos ne rendent pas justice au lieu.. Je suis très déçu par la qualité des photos de ce jour..

Emosson - Champéry - J04

Descente dans la vallée où je retrouve Lise. Je lui propose une rando du côté du lac d’Emosson, vu qu’elle devra m’y conduire pour récupérer ma voiture..

A Champéry, Lise achète un mini sac à dos qu’elle me propose d’utiliser pour la rando. Je vais me sentir très léger.. quoique la fatigue sera bel et bien là.

P1010145
A gauche, 2kos, à droite, 20kos ^^

Je la remercie chaleureusement pour être venu me chercher..

Emosson-Champéry-J04-TrajetEmosson-Champéry-J04-Profil

..

Laisser un commentaire

