(P) Vieux Emosson (31.08.2013)

Je ne voulais pas (complètement) gâcher le samedi de Lise, qui souhaitait faire une petite rando, aussi je lui proposai une rando près du lac d’Emosson, lieu de départ de mon Tour aborté.

DSC01606 Panorama (11000x4087)

Je lui propose d’aller à la cabane du vieux Emosson, voir le lieu splendide qui s’y trouve, autour du vieux lac..

Nous montons et nous pouvons voir la Tour Sallière et le Mont Ruan au fond.. dire que j’étais pile derrière il y a juste quelques heures..

Emosson - Champéry - J04

Nous croisons ce que je penses être une femelle bouquetin.. ou un jeune bouquetin.. pas du tout farouche car il restera à quelques mètres de nous.

Emosson - Champéry - J04

Emosson - Champéry - J04

Nous arrivons bientôt à la cabane du vieux Emossons, avec les travaux sur la barrage qui ont rendus l’accès au lac (vidé) impossible.

Lise devra me croire sur parole que le lieu derrière est juste magnifique..

Emosson - Champéry - J04

Nous sommes content de voir que les genoux de Lise vont bien suite à la visite chez notre ostéo magiciens..^^ 

Nous nous restaurons à la cabane puis redescendons par la route cette fois-ci (Un bus fais la navette pour passer le chantier situé en bas)

Emosson - Champéry - J04

C’était bien rigolo de monter ces quelques centaines de mètres avec ce mini sac à dos dont le poids totale devait tourner autour de deux kilos.

Nous terminons par une fondue au restaurant du barrage.

..

Laisser un commentaire

