Tour du Wildhorn – J01 – 02.09.2013

Barrage de Sanetsh – Spitzhore – Lacs et Cascades – GeltenHütte

Une journée très sympa pour ce premier jour du Tour du Wildhorn (TDW). Je m’attendais à ce qu’elle ne soit qu’une entrée en matière (pas mal d’alpages) et elle fût meilleur qu’escompté grâce à quelques surprises ^^

Une fois de plus, je me fait surprendre par un début assez bizarre; je prends un télécabine jusqu’au barrage de sanetsh pour directement redescendre de 600m! Le TMB me revient en tête mais je me dis que c’est ok si j’arrive à reprendre ce télécabine pour la descente au dernier jours.

Jolis paysages et belle ambiance au barrage de Sanetsh, avec le massif des Diablerets pas loin au sud.

Tour du WildHorn - J01 - 02.09.2013Tour du WildHorn - J01 - 02.09.2013

Bon, ok, je redescends de 600m pour les remonter de suite et accéder aux alpages au pied du Spitzhore. Le soleil est mal placé pour prendre de belles photos..

Tour du WildHorn - J01 - 02.09.2013Tour du WildHorn - J01 - 02.09.2013

Je m’éloigne du massif pour plus d’alpage mais également une première vue sur le Wildhorn!

Tour du WildHorn - J01 - 02.09.2013
Le wildhorn au fond en haut à droite

Je vais passer près des lacs ‘Louvenesee’, joli coin avec une belle cascade non loin

Tour du WildHorn - J01 - 02.09.2013Tour du WildHorn - J01 - 02.09.2013

Après une ascension en forêt, la surprise! Les cascades Gälteschutz

Tour du WildHorn - J01 - 02.09.2013

Tour du WildHorn - J01 - 02.09.2013

Mais il y a encore 400m bien pentus pour accéder à la cabane

Tour du WildHorn - J01 - 02.09.2013
La cabane GeltenHutte avec son magnifique panorama ; Hahnenschritthore et
Wildhorn

Tour du WildHorn - J01 - 02.09.2013
Hahnenschritthore, Wildhorn, Gältehoe, Arpelistock

plusieurs personnes dans la cabane ont prévu d’aller à l’Arpelistock… à cet instant je ne sais pas que moi aussi je ferais ce sommet ^^

Le coucher de soleil nous offre un magnifique contraste..

Tour du WildHorn - J01 - 02.09.2013

 

16km – +1260m -1300

TourDuWildHorn_TrajetJ01TourDuWildHorn_Profil_J01

..

Laisser un commentaire

