Dent de Jaman – Via Ferrata et Grotte des Rochers de Naye

Je l’appel “La grande et belle boucle” ^^.

Elle commence par aller du col à la Dent de Jaman.
Puis nous allons faire la Via Ferrata des Rochers de Naye (TD+)
Puis nous passons par la Grotte des Rochers de Naye pour rentrer.

La météo est mauvaise et la rando débute dans un épais brouillard.. mais celle-ci n’ira qu’en s’améliorant au fur et à mesure de l’ascension

Ambiance brumeuse.. la météo ne s'annonce pas terribleLe temps s'améliore..

P1010655
Encore quelques jolies fleurs..

Nous arrivons à hauteur de la dent.. toujours un plaisir de la voir (je l’ai survolée plusieurs fois récemment ^^)

La Dent de Jaman

Nous rencontrons un clan de chamois sur la dent..

Un clan de chamoisUn clan de chamois

Nous arrivons au sommet où nous bénéficieront de jolies éclaircies qui ne se reproduirons plus..

P1010669P1010677

Joli panorama avec le lac Léman les Préalpes vaudoise

P1010686 Panorama

En face, les Rochers de Naye avec la via ferrata au milieu..

Au millieu.. la Via Feratta..

Il est décidé que Lise prenne le train et que je fasse la Via Ferrata seul. Ce sera une bonne chose car d’une part cette via ferrata est cotée TD+, d’une autre je vais me retrouver dans le froid et même sous la neige! Avec des chaussures rendues glissantes et ces conditions météo, je vais même me sentir pas 100% rassuré au début!

Des conditions délicates pour faire une via..P1010698

P1010700P1010701

Je vais rencontrer de la neige (il va même neiger)!! J’exulte de joie ^^

P1010702Il... neige!! Et voici une preuve!

P1010710P1010711

Ce contact avec cet neige précoce m’a rendu sur-excité et joyeux ^^.

Je retrouve Lise au restaurant des Rochers de Naye, puis nous allons en direction de la grotte.

La Grotte.. ^^

P1010716P1010718

Toujours une grand plaisir de descendre cette grotte.

P1010721P1010726

Il ne reste malheureusement pas grande chose des grandes stalagmites de glace..

P1010730P1010731

Toujours une belle émotion lors de la traversée du dernier et étroit tunnel qui mène vers la sortie..

La sortie ..

Puis il nous reste le chemin du retour à faire, dans un brouillard épais puis la pluie..

Petit bonjour aux Gais Alpins.. que je me réjouis de refaire..Retour dans la brume et sous la pluie..

8,5 km +900 –900

(P F) Dent de Jaman - Via Ferrata et Grotte des Rochers de Naye Trajet(P F) Dent de Jaman - Via Ferrata et Grotte des Rochers de Naye Profil

..

Laisser un commentaire

