Rencontre avec un arbre – 25.09.2013

Je savais que cela arriverai un jours (tous les pilotes ou presque l’ont vécu).. mais pas si tôt!

Décollage vers 18h00, après un journée avec fort vent de nord, je suis surpris par les thermiques/dynamiques à cette heure tardive…

Je m’approche de trop près des arbres.. là où j’ai eut à plusieurs reprises suffisamment de portance, cette fois-ci je suis propulsé contre la crête et ses arbres..

Mais en bref, j’ai fait le con, manque de lucidité et de prudence, et me voilà dans un arbre!

J’analyse la situation, vais-je pouvoir descendre par moi-même? Vais-je pouvoir décrocher la voile?

Non, l’arbre est haut (et pas très épais). Je vais devoir être aidé.
C’est là que je me permet une certaine colère contre moi-même..

J’appel Lise qui est à l’attéro, les gars du club font le nécessaire et m’envoie deux gars, dont un bucheront. C’est lui qui grimpera sur un arbre à côté, dans le noire, me fera parvenir un corde et de quoi m’assurer, puis descente en rappel.

Faudra récupérer la voile demain.

Ca va bien papoter et rire demain, et même après-demain ^^.

Je m’en veux beaucoup, même si cela me fait aussi rire. Je savais que ca arriverai, mais je l’aurais souhaité dû à un incident, à des conditions vraiment mauvaises… mais là j’ai fait une erreur..

Bon, au moins ce n’était pas dans un coin isolé, difficilement ou pas atteignable..

Bon, faut que je revole au plus vite..

DSC00074
Fin de journée, belle ambiance..

C’est pas tous les jours qu’on se retrouve perché au sommet d’un arbre.. à environ 20m du sol ^^

DSC00077

DSC00078

..

Update 26.09.2013

J’ai pu récupéré ma voile.. une voile presque neuve..

014015

016017

..

2 réflexions au sujet de « Rencontre avec un arbre – 25.09.2013 »

Laisser un commentaire

