Escapade nocturne dans la brume – nuit 21.10.2013

C’est l’époque des brumes nocturnes, et au milieu de cette nuit, je me suis décidé à aller me balader avec le matériel photo, histoire de voir si je peux capturer quelques scènes d’ambiance..

Je m’en vais direction Granges, je recherche l’église et je trouve un beau point de vue! Malheureusement, mes premiers clichés seront pris en ISO 800 et ne me plairont pas du tout une fois vus en post (bruit et lumière provenant d’un lampadaire derrière moi) ! Dommage, car il y avait des clichés chouettes en paysage..
j’y retournerais.

J’ai quand même pu exploiter un cliché de ceux que j’avais pris en ISO 100.

Escapade de nuit (brumeuse) - 21-22.10.2013

Je me ballade du côté d’Oron et tombe sur deux belles scènes. Je parque rapidement la voiture où je peux et prends mes clichés.

Escapade de nuit (brumeuse) - 21-22.10.2013

Escapade de nuit (brumeuse) - 21-22.10.2013

Je passe par un tout petit village prendre en photo son église, toujours accompagné de la Lune ^^

Escapade de nuit (brumeuse) - 21-22.10.2013

Je décide de retourner à Grange, et je m’exerce à prendre des clichés nets, ce qui ne sera pas simple du tout! La Lune ne fait que de bouger et il faut à chaque fois tout recommencer. J’ai de la peine à avoir la croix nettes.
J’arrive à faire tout de même quelques bon clichés!

Escapade de nuit (brumeuse) - 21-22.10.2013

Un autre exemplaire lors d’un passage son brume

Escapade de nuit (brumeuse) - 21-22.10.2013Escapade de nuit (brumeuse) - 21-22.10.2013

..

ps. des dizaines et des dizaines de photos prises pour finalement ne pouvoir en garder que quelques unes.. évidemment

Laisser un commentaire

